750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karibo Sakafo!
25 avril 2014

Boulettes de fruit à pain au saumon et au curry

Une recette inspirée des boulettes de fruit à pain à la morue du chef Christian Antou. En ce moment, on trouve beaucoup de fruits à pain sur les marchés, et je ne m'en plains pas, j'adore ça!

Le fruit à pain est le fruit de l'arbre à pain, un arbre assez imposant originaire d'Océanie et très largement répandu sous les tropiques. le fruit, rond ou oblong, de couleur vert pâle peut mesurer de 12 à 25 cm et peser jusqu'à 2 kg. On le consomme lorsqu'il est mûr, c'est-à-dire quand le sève blanche et laiteuse coule sur la peau du fruit à pain.

IMG_2720

On peut alors le cuisiner en sauté, en purée, soupe, en faire des frites ou le consommer en gratin. Sa chair, de couleur crème a un goût qui rappelle un peu la patate douce, mais en beaucoup moins sucré. Voila pour les présentations! Place à la recette, maintenant...

 

Boulettes de fruit à pain au saumon et au curry

Pour environ 40 boulettes

Un fruit à pain

400g de saumon frais

2 oignons finement émincés

Une botte d'ail chinois, d'oignons verts ou de ciboulette (ou les 3 ensemble)

1c. à soupe de curry

sel, poivre

Huile de pépins de raisin

  • Coupez le fruit à pain en 4, épluchez-le, retirez le coeur (la partie plus sombre qui contient les petites graines) et coupez chaque quartier en gros cubes
  • Faites cuire à la vapeur pendant 30 mn environ
  • Pochez ou faites cuire le saumon à la vapeur puis émiettez-le dans un saladier

IMG_2727

  • Ciselez l'ail chinois, les oignons verts ou la ciboulette et versez dans le saladier
  • Ajoutez les oignons, le sel, le poivre et le curry
  • Mélangez bien et laissez reposer 15 mn au frais
  • Huilez vos mains et façonnez les boulettes
  • Faites chauffez de l'huile dans une sauteuse
  • Faites cuire les boulettes en tournant régulièrement pour qu'ils soit bien dorés.
  • Egouttez sur du papier absorbant avant de servir

Vous pouvez accompagner ces boulettes d'un rougail (ici, un rogail tomates) ou d'une salade verte. Nous n'avons pas tout mangé, le reste a été mis au congélateur.

Si vous n'êtes pas sous les tropiques, en France métropolitaine, vous pouvez trouver du fruit à pain dans les magasins comme Grand Frais.

IMG_2732

IMG_2734

IMG_2735

Commentaires
J
j'aime la recette mais pourais je le faire avec un fruit a pain mur
Répondre
A
J'adooorre ! Elles sont extra ces boulettes, j'aimerais bien essayer mais je ne suis pas sûre de trouver un fruit à pain dans mon épicerie asiatique....à voir...!
Répondre
C
ça me plaît!! Il faut que je les fasse ces boulettes!
Répondre
G
elles ont l'air drolement bonnes dis!! je publie les miennes dans la semaine!!!
Répondre
L
C'est vrai qu'on en trouve en ce moment, superbe recette et originale avec ça.
Répondre
Karibo Sakafo!
Visiteurs
Depuis la création 619 979
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Top blogs de recettes
Recettes de Cuisine
 
Sélectionné par le site Recettes de Cuisine